La Pole Dance Technique est la plus sportive qui requiert des capacités physiques de force et de gainage. Mais ne vous inquiétez pas ! Pas besoin d’être une bodybuildeuse pour commencer à pratiquer la pole sport. Il existe de nombreuses figures accessibles pour les personnes débutantes. Lors d’un cours de Pole Dance technique, vous apprendrez des figures individuelles pour tourner, vous accrocher à la barre, vous réceptionner et vous élancer dans les airs. La Pole Dance technique permet de gagner en agilité, en équilibre, en gainage profond et de renforcer la ceinture abdominale.
Mais également de travailler le sens du rythme et d’acquérir plus d’aisance et d’assurance.
Même s’il s’agit de la lignée la plus sportive de la pole, les cours restent néanmoins ludiques. Chacun(e) peut gérer son effort et l’intensité engagés dans son entraînement.
Dans le cours de Pole Chorégraphique, il est aussi question d’apprendre des figures, qu’elles soient réalisées au sol ou sur la barre. Contrairement au cours de Pole technique, dont le but est la maîtrise de la technique de la position, en pole chorégraphique, un effort sera rapidement mis sur l’aspect esthétique. Mêlant ainsi fluidité, chorégraphie, personnalisation, émotions, création, expression etc. Toutes les composantes que l’on retrouve dans d’autres danses, à la seule différence que vous êtes en partie sur une barre.
Outre l’aspect physique qui est aussi présent, vous travaillerez davantage votre synchronisation, votre capacité à exprimer, votre créativité et vos émotions. Vous gagnerez en sens du rythme et en sensualité.