Andry et Vanessa

Salsa, Bachata

Vanessa a commencé la danse dès l’âge de 8 ans : rock acrobatique, claquettes, danses de salon, West Coast Swing,  salsa cubaine  bachata. Son affection pour les danses de couple l’amène à être danseuse dans plusieurs troupes, notamment en bachata, pour des spectacles chorégraphiés par de grands noms du milieu tels que Pablo & Raquel et Judith Coreiro. 

Elle n’oublie pas de prendre plaisir sur les pistes de danse qu’elle écume lors de soirées régulières et les nombreux festivals. Par son parcours, elle accède à l’enseignement.

Andry est d’abord un musicien diplômé du Conservatoire de Lyon. Il commence la danse avec le rock’n roll à 15 ans, et, « amoureux » des danses afro-latines, il se spécialise en salsa cubaine, bachata et kizomba.

Lui aussi se lança dans l’aventure de la scène et intégra plusieurs troupes de salsa et bachata et en co-dirigea plusieurs, dont les troupes officielles d’Ataca & La Alemana, artistes mondialement connus de la scène bachata.

Aujourd’hui, Andry est certifié Instructeur par les artistes de bachata Ataca & La Alemana, Choco en bachata dominicaine, mais également par Alberto Valdes en salsa cubaine.

A la danse revient son goût pour la musique et depuis 2014, il revient derrière les platines pour mixer lors de soirées et festivals locaux, nationaux et internationaux (Lyon, New York, Suisse, …).Il est d’ailleurs DJ résident de Radio Capsao.

Andry et Vanessa se sont croisés sur la piste de danse plusieurs fois avant de s’associer.

Depuis bientôt 2 ans, ils ont décidé de travailler ensemble. Ils sont reconnus pour leur accessibilité, leur bonne humeur et la passion qu’ils transmettent  à leurs élèves !