Aymeline & Mathieu

West Coast Swing

Mathieu

Dès l’âge de 7ans, Mathieu évolue dans les danses de couple. Il commence par le rock sauté, puis le rock acrobatique dont il obtiendra le titre de Vice-champion de France. Danseur compétiteur, il se perfectionne en West Coast Swing en se classant 3ème en catégorie «Classic» au championnat de France 2012. Il atteint le niveau « All Star » en Janvier 2018 au «Budafest» (qui n’est autre que la plus grosse compétition européenne dans la discipline).

Son parcours l’a aidé à comprendre les particularités du WCS pour en apprécier toutes ses facettes. Sa technique et ses connaissances lui permettent d’enseigner régulièrement en France et à l’étranger faisant de lui un vrai passionné de l’enseignement et de la pédagogie.

Aymeline

Dès le plus jeune âge Aymeline se dandine devant des films tels que Dirty Dancing, Grease, … A 17 ans elle découvre le rock acrobatique ainsi que le rock, suivi de près par le Lindy. C’est en 2008 en visionnant la vidéo « Pump It » de Jordan et Tatiana qu’elle découvre le West Coast Swing. En mode autodidacte, elle découvrira la richesse de cette danse et de cette communauté internationale qui la compose.

Son travail et sa persévérance, lui font remporter le French Open en 2018 dans la catégorie « Showcase » avec son partenaire Patrick Rodriguez .