Fernando

Danse Classique, Contemporain

Fernando est en premier lieu un grand danseur classique et contemporain. Il est Soliste principal dans plusieurs ballets classiques et néoclassiques. Il danse le rôle du « Gitan » dans «Carmen » de Mats Ek avec Sylvie Guillem qui, elle, interprète le rôle de Carmen. D’origine espagnole, il travaille pour « La Comunidad de Madrid » et la « Compañía Nacional de Danza », en Espagne.

Au sein de l’Opéra de Lyon, il participe à la création et à des reprises avec d’autres chorégraphes tels que Mats Ek, Jiri Kylian, William Forsythe, Sasha Waltz, Trisha Brown, Maguy Marin, Christian Rizzo, Rachid Ouramdane, Jerome Bel, etc

Il chorégraphie plusieurs pièces jouées dans plusieurs pays et chorégraphie un film de danse animé, « Sonata », court métrage récompensé́ plusieurs fois dans divers pays.

Après sa longue carrière de danseur, diplômé d’Etat en France et en Espagne, il enseigne la danse classique et contemporaine dans des compagnies et conservatoires :  Opéra de Lyon, Deutsche Oper de Berlin, CNSMD de Lyon, Ballet Angelin Preljocaj, Companie Wayne McGregor, CND Pantin, Lyon…

Dans ses cours, il combine le plaisir de danser avec l’exigence de la technique classique et contemporaine.En s’appuyant sur différents genres musicaux apportant des nuances différentes pendant les exercices, son axe de travail s’articule autour de 4 points clés :coordination à travers le diaphragme, fluidité du mouvement, notion d’espace et musicalité.

Il apporte à son élève une solution aux difficultés rencontrées afin que celui-ci ait toujours comme résultat une certaine satisfaction à la fin du cours.